Tif-blog.fr » Dossier » Catogan

Catogan

Si vous ne le savez pas, au niveau de la coiffure masculine, il existe aussi des tendances et après avoir fait un long silence, les cheveux longs sont à nouveau de retour. Le monsieur portera les cheveux longs si ce dernier veut absolument rester à la mode. Voilà ce qu’il faudra transmettre à votre homme.

Si vous savez y faire pour le convaincre, c’est super, mais dans le cas où cela pose problème, nous avons les bons arguments pour vous aider à convaincre votre homme ! Pensez à lui parler du catogan, il sera séduit, c’est inévitable ! Mais qu’est-ce donc un catogan ? Catogan définition : accessoire en textile servant à attacher les cheveux. Pour ceux qui ne savent pas et plus concrètement, un catogan est un nœud ou ruban qui permet de réaliser une coiffure masculine, assez simple d’ailleurs !

Le catogan est utilisé par des hommes portant les cheveux longs ou mi-longs. Les cheveux sont ramassés sur la nuque et attachés avec un catogan, un peu comme une queue-de-cheval féminine tirée vers le bas. À ce stade, on dit que l’homme a les cheveux en catogan. Beaucoup de personnalités portent ce genre de coiffure qui nécessite l’utilisation d’un catogan.

Catogan

Le catogan chez les soldats et domestiques au XVIII siècle

Et oui, si beaucoup de personnalités utilisent encore aujourd’hui le catogan, cette mode, est débout depuis les XVIII éme siècle, en effet, elle fut portée par les soldats européens ainsi que par les domestiques de l’époque. Au départ, on parlait de catogan coiffure pour designer la façon dont les palefreniers coiffaient la queue des chevaux appartenant à la cour de Lord William Cadogan.

La coiffure catogan est portée mondialement et chez les asiatiques elle est très fréquente. Pour être coiffé en catogan, il ne faut surtout pas se faire un brushing, cette coiffure se réalise en ramassant ses cheveux vers l’arrière de la nuque avant de les attacher de façon “sauvage”. Il est possible, si tel est le souhait du porteur, de faire une raie au centre de la nuque avant le ramassage des cheveux et il est aussi possible de porter la queue-de-cheval tirée vers le bas ou bien aérée en se balançant au moindre mouvement de tête.

De multiples personnalités en sont fans, coiffés en catogan, nous avons de nos jours : Brad Pitt, Zlatan Ibrahimovic, Jared Leto, Chris Hemsworth

Sur le blog, trouvez aussi ...