Tif-blog.fr » Dossier » Greffe de cheveux : la promesse d’une nouvelle vie?

Greffe de cheveux : la promesse d’une nouvelle vie?

Certains diront que la beauté ne s’achète pas, et c’est bien vrai, la beauté intérieur est quelque chose d’unique et de précieux que personne ne peut reproduire, soit on l’a, soit on ne l’a pas. Mais, la beauté physique quant à elle, est soumise à d’autres règles, un peu plus souples. En effet, on ne choisit pas avec quel visage on née ni quel physique nous est donné avec le temps, en revanche, grâce aux progrès de la technologie et de la médecine, il est dorénavant possible de modifier presque chaque partie de son corps afin que celle ci corresponde à un certains idéale.

Il est plus tôt délicat de porter un jugement sur le changement de physique, en effet, certains seraient tentés de croire que vouloir utiliser son argent pour changer de physique est superficiel et répréhensible, et pourtant, il est aujourd’hui scientifiquement prouvé que le rapport d’une personne à son physique peut concrètement influencer la santé mentale et physique d’une personne, sans compter son équilibre psychique et son bien-être quotidien.

Il existe aujourd’hui tout un tas de technique pour changer n’importe quelle partie du corps, comme par exemple procéder à une greffe de cheveux si l’on souffre d’une calvitie.

La greffe de cheveux, une solution idéale?

La greffe de cheveux ne peut pas réellement être qualifié d’opération esthétique lourde, car elle ne présente aucun réel danger pour le patient. En effet, il existe d’autres opérations plastiques beaucoup plus délicates et dangereuse.

La greffe de cheveux est une démarche médicale qui consiste à implanter au niveau du cuire cheveux des cheveux prélevés directement sur le client, ou un donneur compatible, cette démarche a été mise en place afin de répondre aux besoins d’une communauté de personne souffrant soit de:

  • Calvitie ou alopécie: qu’elle soit précoce ou normale, elle n’est généralement pas très bien vécu par les personnes qui y sont victimes. La calvitie est une perte de cheveux progressive et irrémédiable qui touche 70% des hommes dans le monde, dont 20% possède entre 20 et 30 ans, cette dernière est malheureusement héréditaire.
  • Perte de cheveux dû à un traitement médicale: cette dernière touche plus particulièrement les victimes de cancer, ainsi, leur traitement chimiothérapique provoque généralement des pertes de cheveux intenses et rapides.
  • Perte de cheveux dû au stresse ou à une carence: rarement définitive mais toujours inquiétante, cette perte de cheveux qui peut être localisé dans une zone précise ne peut être ignoré, surtout si elle persiste après l’élimination de la cause.

Où en faire?

La greffe de cheveux est aujourd’hui une pratique qui devient de plus en plus courante. Ainsi, il est possible d’en subir une au niveau de presque tout les centres de chirurgies esthétiques ainsi qu’auprès des médecins spécialisés dans le domaine capillaire.

Sur le blog, trouvez aussi ...