Tif-blog.fr » Dossier » Lissage japonais

Lissage japonais

Le lissage japonais est très en vogue. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, le terme lissage japonais est un procédé utilisé par les coiffeurs pour désigner un défrissage du cheveu, de manière durable. Cette technique vise à rendre les cheveux lisses pendant longtemps. Mais si le lissage japonais existe aujourd’hui, c’est grâce à Yuko Yamaschita, une coiffeuse japonaise exerçant dans les années 90. Celle-ci rapporte que ses clientes ont toutes un désir, celui de pouvoir porter des cheveux lisses, mais elle rapporte aussi que les clientes n’en peuvent plus de se faire des brushings, sur brushings, pour y parvenir. D’autre part Yuko sait que ses clientes aiment le changement et qu’un jour, certaines, demanderont à revenir en arrière. Il faut leur apporter une solution ! L’idée du lissage japonnais, utilisé aujourd’hui dans n’importe quel salon de coiffure, se forme alors. On connaît aujourd’hui différents lissages, mais le lissage japonais reste unique et jamais il n’a réussi à être rattrapé en efficacité et simplicité.

Yuko System fut son nom initial. Le principe est simple : il s’agit d’aider le cheveu à se raidir de manière permanente en lui appliquant un produit aux effets l issants, produit qui de plus n’est guère nocif comme c’est le cas de la plupart des produits chimiques, utilisés pour les lissages, (peu importe le genre de lissage). Son application est tout aussi facile, on débute le lissage par un shampoing de la racine aux pointes en utilisant le shampoing Yuko, s’ensuit un masque afin d’hydrater les cheveux et les préparer à recevoir le défrisant Yuko. Ce dernier s’applique mèche par mèche, l’une après l’autre, afin de défriser la totalité de la chevelure.

Lissage japonais

Yuko une marque authentique et unique

Yuko est devenu l’emblème du defrisage japonais, d’autres produits indispensables au lissage brésilien sont venus s’ajouter au défriseur Yuko. Les utilisatrices rapportent une gamme de produits extraordinaires qui, en plus de leur efficacité, sont simples à utiliser et nullement nocifs, que ce soit pour le cheveu lui-même ou pour le cuir chevelu. Le lissage japonais est destiné à toute femme désireuse de porter des cheveux lisses, la technique ne regarde pas à la nature du cheveu, et même si celle-ci peut être appliquée par tous, il convient de se rendre dans un salon de coiffure, en effet
les professionnels ont les bonnes façons de faire et là, aucune crainte, vous ressortez avec une chevelure lisse, belle et surtout durable.

Les cheveux bien lisses et soyeux sont indéniablement un indice de beauté. Et pour un lissage durable, on peut opter pour un lissage Japonais, ou lissage yuko.

Qu’est-ce que le lissage yuko

Il s’agit d’un lissage assez minutieux et comprenant plusieurs étapes :

  • Défrisage
  • Pose
  • Rinçage

Étapes qui vous seront expliquées en détails dans cet article. Si vous voulez en savoir plus, suivez le guide.

Sur le blog, trouvez aussi ...