Tif-blog.fr » Dossier » Nouvelle coiffure femme

Nouvelle coiffure femme

Envie d’une nouvelle coiffure femme ? Il est bien connu que souvent femme varie n’est-ce pas ? Les femmes ont en effet un besoin constant de renouvellement, pour se sentir bien dans leur peau, à l’aise, en toutes circonstances.

Vous pourrez ainsi trouver dans la tendance actuelle un grand nombre de possibilités pour changer de coupe de cheveux pour femme, comme vous pourrez le constater.

Mais encore faut-il trouver celle qui soit apte à vous réussir, l’important est de savoir se faire conseiller comme il se doit.

Votre coiffeur est-il visagiste ?

Il faut pouvoir demander à son coiffeur quelques conseils avant toute chose, celui-ci est supposé avoir été formé pour vous donner des astuces afin de vous valoriser avec cette nouvelle coupe de cheveux.

Il doit pouvoir vous informer sur ce qui vous va et ce qui ne vous va pas.

Votre coupe femme doit être en mesure de valoriser votre visage, de vous rendre plus belle.

Suivre la tendance n’est pas forcément une valeur sûre : toutes les coupes du moment ne seront pas en mesure de vous rendre plus belle malheureusement !

Le contouring hair

Quitte à expérimenter une nouvelle coupe de cheveux, pourquoi ne pas essayer le fameux contouring hair ? Il s’agit en effet d’une technique idéale, par le biais de laquelle vous allez pouvoir changer de tête en quelques coups de pinceau.

Le but est d’agrémenter sa coupe de cheveux femme, avec quelques mèches, en ajoutant de la lumière ou des zones d’ombres là où votre visage en a besoin.

Le résultat : vous avez un visage tout simplement radieux, et vos petites imperfections morphologiques sont atténuées !

Nouvelle coiffure femme : prendre en compte sa morphologie

Il est absolument nécessaire de prendre en compte la morphologie de votre visage, si vous souhaitez une nouvelle coupe.

  • Le visage rond : on préfère une coupe volumineuse et pas trop longue
  • Le visage ovale : tout vous va
  • Le visage long : optez pour une coupe mi-longue avec frange

Voilà nos conseils, pour une coupe qui vous va !

Voici une idée pour changer de coupe de cheveux femme.

Vous avez toujours eu plus ou moins la même coupe de cheveux mais cette fois, vous avez vraiment envie de changement, voici un conseil.

Il est préférable pour éviter toute mauvaise surprise de passer par un visagiste qui vous donnera les bonnes infos sur votre future coupe.

Vous pouvez aussi faire une simulation sur le net à partir d’une de vos photos.

 

 

Sur le blog, trouvez aussi ...