Tif-blog.fr » Soins » Les rituels pour que vos cheveux soient beaux et doux

Les rituels pour que vos cheveux soient beaux et doux

Certains spécialistes et notamment ceux en lien avec la santé des cheveux ont tendance à préciser qu’ils sont le reflet de toutes les émotions. Par conséquent, si votre chevelure a tendance à perdre de sa vigueur et sa brillance au fil des jours, le stress, l’angoisse, la peur ou d’autres ressentis peuvent être à l’origine de cette problématique. Les soins sont toutefois primordiaux et vous devez adopter un réel rituel beauté.

Attention à la fréquence des soins et de l’entretien

Lorsque nous constatons une perte de vigueur au niveau des cheveux, nous avons tendance à multiplier les soins. Cet excès est aussi néfaste, car vous perdez de la brillance à cause d’un épuisement de la fibre capillaire. Si vous êtes à la recherche d’astuces, le site https://www.cheveuxbeaute.com devrait vous combler puisqu’il partage de nombreux conseils pour vous aider à conserver une chevelure en forme et dynamique.

  • Il faut laver vos cheveux au maximum deux fois par semaine si vous avez tendance à utiliser de la laque ou du gel. Si vous n’êtes pas un adepte de ces produits, une fréquence de trois fois par semaine sera nettement suffisante.
  • Utilisez parfois un shampoing sec entre deux lavages pour que vos cheveux puissent garder leur superbe.
  • Choisissez un shampoing adapté à votre problématique et cela est valable pour tous les autres soins.
  • Réalisez un après-shampoing après chacun des shampoings pour apporter des vitamines, de la douceur…
  • Un masque est aussi le bienvenu une fois par semaine et il doit également respecter votre fibre capillaire.

Il est donc inutile de réaliser un masque tous les jours, car vous aurez tendance à épuiser votre chevelure qui perdra deux fois plus vite sa brillance.

Rituels pour vos cheveux

Attention à la composition de vos soins

Si vous devez éviter l’utilisation massive du sèche-cheveux, mais également du fer à lisser ou à friser, vous êtes également invité à vous attarder sur la composition de tous ces soins. Lorsqu’ils sont gorgés de silicone, d’eau et d’ingrédients peu réjouissants, vous n’apportez aucun nutriment nécessaire à votre chevelure. Il est donc judicieux de miser sur des compositions bio par exemple ou de sélectionner des marques respectueuses de votre bien-être, cela vous permet également d’éviter toutes les substances décrites comme des perturbateurs endocriniens qui se logent également dans les shampoings et autres soins.

Un produit doit donc vous apporter de la vitamine E par exemple ou encore une protection contre l’eau, les rayons du soleil, des protéines, des glucides… Si vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour trier tous les produits, nous vous conseillons de sélectionner des marques renommées comme L’Oréal ou encore Kérastase qui est considéré comme l’expert en soin capillaire depuis de nombreuses décennies. Il accompagne à la fois des hommes et des femmes dans de nombreuses problématiques grâce à plus de 9 gammes de produits. Ces dernières sont conçues avec des directives précises afin de vous apporter un maximum de satisfaction tout au long de la semaine.